Page en cours de chargement

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l’utilisation des cookies.

Je comprends

Camargue / Grau du Roi

Reportage

1281, 1281, Camargue gta, Camargue-gta.jpg, 115576, https://www.gtahandicalpes.fr/wp-content/uploads/2019/04/Camargue-gta.jpg, https://www.gtahandicalpes.fr/camargue-grau-du-roi/camargue-gta/, , 27, , , camargue-gta, inherit, 1272, 2019-04-13 15:48:21, 2019-04-13 15:55:34, 0, image/jpeg, image, jpeg, https://www.gtahandicalpes.fr/wp-includes/images/media/default.png, 674, 450, Array

Un week-end qui change…Les grandes plages à perte de vue, les vagues, l’air frais qui vient du large, les cris des goélands…

Photos de Marie

Camargue / Grau du Roi

Description

23 mars 2019 au 24 mars 2019

Les inscriptions à cette randonnée sont fermées.

Date de l’événement et rendez-vous

23 et 24 mars 2019 

Départ : 6h de VENISSIEUX – Place Jules Grand Clément  (Métro Parilly)

Rendez-vous : 9h30/10h à la plage de l’Espiguette au Grau du Roi pour le départ de la balade en bord de mer

Activité

Ne pas voir et marcher seul sur une plage ! C’est cette expérience que Frédéric et moi souhaitons vous faire partager sur le week-end des 23-24 mars. En effet, sur chacune de ces deux journées, nous vous proposons une randonnée d’environ 10 kilomètres sur la plage de l’Espiguette au Grau du Roi. Le principe, la personne déficiente visuelle marche seule avec (ou pas) un ou deux bâtons de randonnée (profil de la marche nordique), évoluant entre mer et dunes, parallèle aux vagues, accompagnée d’un guide en mode verbal. Quel sentiment de liberté, sous le soleil, avec senteur iodée, avec le murmure du flux et reflux des vagues !

 » Les copains d’abord « , nous nous retrouverons le samedi à Sète pour une soirée Georges BRASSENS (film avec clips et concert), autour d’une bonne table, au restaurant « les amis de Georges ».

 Programme : Samedi, après la randonnée du 1er jour, prise de possession des logements au Grau du Roi (draps et linge de toilette fournis) et en fin d’après-midi, direction Sète pour 19h30 au restaurant et retour au Grau du Roi en fin de soirée.

Dimanche : petit déjeuner en gestion libre (petite cuisine dans chaque appartement) suivi d’une randonnée à la plage de l’Espiguette plein Ouest, et selon la disponibilité horaire visite d’Aigues-Mortes (pique-nique tiré du sac), et enfin retour sur Lyon.

 

Cotation

Longueur itinéraire : 1
Difficulté technique : 1

Equipement

Adapté à la marche en avril au bord d’une plage…crème solaire, chapeau, lunettes, coupe-vent selon météo, etc….

Animateur : Patrice et Frédéric – 06 84 31 28 85 /  patrice.bestieu@orange.fr

Participation au co-voiturage de Lyon : 55€ sur la base de 4 personnes par véhicule (prévoir l’appoint).

Tarif : 50 € pour nuitée et restaurant

Télécharger la fiche