Page en cours de chargement

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l’utilisation des cookies.

Je comprends

Chessy-les-Mines, vallée d’Azergues

Reportage

554, 554, Chessy-les-Mines, crédit photo chessy69.fr, chessy-les-mines.jpg, 85535, https://www.gtahandicalpes.fr/wp-content/uploads/2018/10/chessy-les-mines.jpg, https://www.gtahandicalpes.fr/chessy-les-mines-vallee-dazergues-des-chateaux-aux-pierres-dorees/chessy-les-mines/, Chessy-les-Mines, crédit photo chessy69.fr, 1, , , chessy-les-mines, inherit, 553, 2018-10-22 11:19:28, 2018-10-22 11:19:59, 0, image/jpeg, image, jpeg, https://www.gtahandicalpes.fr/wp-includes/images/media/default.png, 768, 500, Array

En cette journée très fraîche, mais sèche, nous nous retrouvons à dix-sept au total (dix GTA + sept UNADEV) pour nous répartir dans les voitures sur le parking de Parilly.

Domitille et son collègue sont venus encadrer les cinq personnes déficientes visuelles qui veulent « tester » notre association. Il va falloir bien se tenir, être aimable, sourire, etc… – bref, faire un effort !!!

Les paysages sont au rendez-vous, avec un peu de soleil, et les châteaux, pour ceux qui peuvent en profiter sont effectivement majestueux. Après coup, Michel T nous a d’ailleurs envoyé par mail une longue documentation sur celui de Chatillon, ce qui était fort sympathique et instructif !

Les chemins, tantôt en terre, tantôt goudronnés, ne sont pas difficiles, sauf un petit raidillon un peu technique qui donnent à nos amis un petit aperçu de ce que nous aimons faire, à GTA !

On fait une petite boucle pour admirer un joli lavoir, qui d’après quelques commentaires, doit être magnifique sous le soleil et dans la végétation d’été. Il suffit juste de se l’imaginer.

On pique-nique, on essaie de se réchauffer un peu, mais on ne traîne pas… Pas de sieste…

On retourne aux voitures entre 16h et 17h, j’ai oublié de regardé l’heure !

Tout le monde semble satisfait de cette sortie de fin d’automne, à température hivernale.

Un petit texto gentil viendra me confirmer cette satisfaction au retour à Lyon.

Voilà, chers ami(es) de l’UNADEV, vous avez fait les premiers pas avec nous, il ne vous reste plus qu’à revenir quand et si vous le souhaitez !

Soyez les bienvenus.

Mais nos jambes frétillent déjà à l’idée de retourner en montagne, pour chausser les raquettes !

Vivement la neige et le 8 janvier !!!

Jocelyne BRIGGS