Page en cours de chargement

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l’utilisation des cookies.

Je comprends

Jura - Crêt de la neige

Description

23 février 2020

Les inscriptions à cette randonnée sont fermées.

Heure de départ et lieu du rendez-vous de la randonnée

Départ de Vénissieux le dimanche 23 février à 7h00. Place Jules Grand Clément, vers l’entrée du parc relais (métro ligne D - station Parilly).
Rendez-vous à 9h00 à Lélex , au télécabine de la Catheline.

Activité

Au départ de Lélex, le télécabine nous épargnera 550 m de montée et nous déposera sans effort  à 1440 m. Du refuge de la Loge, nous rejoindrons les crêtes peu après le Grand Crêt et poursuivrons vers le sud pour atteindre le Crêt de la Neige, point culminant du Jura (1718 m). Si les conditions sont bonnes et que la troupe est en forme, nous poursuivrons jusqu’au Reculet (1700 m) en suivant les ondulations de la crête, pour profiter d’une belle vue sur le massif du Mont Blanc et le lac Léman. Au retour, nous redescendrons à pied jusqu’à Lélex, en gardant si nécessaire la possibilité de redescente en télécabine.

Cotations

Niveau 3* - Difficulté 1*
Dénivelé  cumulé : + 450 m / - 1000 m (- 450 m si descente en télécabine)
Durée : 6 heures

Carte IGN TOP 25 – 3328OT

Équipement

Raquettes, bâtons, sac à dos, vêtements chauds, bonnes chaussures, lunettes de soleil, crème solaire, pique-nique, en-cas énergétiques, boissons.

Animateur

Jean FUIN  / 06 45 39 07 26 / jean.fuin@gmail.com

Tarif

Covoiturage : 20,00 € à remettre à votre chauffeur sur la base de 4 personnes par véhicule au départ de Lyon.
Prévoir aussi le coût de la montée en télécabine : 8 €

Télécharger la fiche