Page en cours de chargement

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l’utilisation des cookies.

Je comprends

Inter-club GTA Handic’Alpes / Rando Passion

Reportage

Le départ fut laborieux Georges avait tout simplement confondu l’heure du rassemblement avec la GTA avec l’heure de départ de la place Marc Sangnier. Pour se punir, il a organisé une tournée de ramassage de randonneurs dans le 8ème…

Le temps plus qu’incertain dans les Alpes nous a fait tout de suite oublié le plateau d’Emparis. Aussi direction le sud : le sud de l’Ardèche avec un rendez-vous devant l’église de Ruoms (introuvable !!! ou presque) puis au Hameau de Linsolas tout aussi introuvable. Nous arrivons enfin, au lieu de rendez vous, juste sous un carré de ciel bleu !

Quel bonheur de se retrouver dans ce beau coin d’Ardèche avec toute l’équipe de la GTA qui nous a réservé un accueil des plus chaleureux. Philippe nous emmène directement sur les berges de la Baume, pittoresque rivière d’Ardèche frayant son chemin au travers des gorges escarpées mais sentant bon le sud.

Il a eu bon nez, Philippe, en nous emmenant ici : pas une goutte de pluie sur le circuit, une température agréable en traversant une campagne à la végétation luxuriante conséquence des pluies abondantes et exceptionnelles de ce printemps. Quelle joie de retrouver aussi nos anciens co-randonneurs, même Bernadette était là, il ne me semble pas l’avoir vue mais je l’ai bien entendue…

Visite du magnifique village de Labeaume juste avant le repas que nous avons pris sur les pierres plates des rives de la Baume que Philippe nous avait préparées tout spécialement pour … la sieste (les photos
en témoignent).

Malgré tous ces temps de plaisirs nous sommes parfaitement dans les temps et terminons notre périple à 16 h 00 avant d’aller prendre le verre de l’amitié dans un autre village que Philippe tenait à nous faire découvrir ; Chandolas vallait bien un détour.

Georges GARNIER