Page en cours de chargement

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l’utilisation des cookies.

Je comprends

Luzinay – promenade des combes

Reportage

923, 923, luzinay, luzinay-1.jpg, 78460, https://www.gtahandicalpes.fr/wp-content/uploads/2019/01/luzinay-1.jpg, https://www.gtahandicalpes.fr/814-autosave-v1/luzinay-2/, , 78, , , luzinay-2, inherit, 926, 2019-01-09 13:44:17, 2019-01-09 13:55:25, 0, image/jpeg, image, jpeg, https://www.gtahandicalpes.fr/wp-includes/images/media/default.png, 600, 400, Array

La saison de rando était pourtant terminée pour 2018, à GTA… Mais certains ont des fourmis dans les jambes et sont toujours d’accord pour aller faire un tour lorsqu’une petite sortie est proposée.

Merci Michel d’avoir eu cette bonne idée !

On a failli faire les triplettes à l’envers, à savoir, deux DVs pour un accompagnateur, mais Bernard s’est gentiment dévoué pour venir gonfler les rangs.

Nous ne sommes que six au total, quatre plus ou moins DVs et deux accompagnateurs dans la voiture de Jean et celle de Bernard, qui me prend, galamment, au pied de mon immeuble. (Il y a des privilégiés dans ce club) ! 

Le temps est maussade et humide, mais assez doux. Néanmoins, juste avant d’arriver à Luzinay, Bernard s’émerveille de la beauté du ciel : une jolie bande bleue, embellie d’un petit rayon de soleil, tranche entre deux zones plus grises. On se prend à espérer qu’on aura du beau temps…

Comme indiqué sur le descriptif de la fiche technique, nous cheminons sur des petites routes goudronnées tranquilles qui alternent avec des chemins boueux, dans lesquels nous louvoyons autour des flaques assez nombreuses. Nous pataugeons et nos chaussures s’alourdissent. L’itinéraire monte et descend tour à tour, nous permettant quand même de faire un peu d’exercice ! De temps à autre, des nuages tristounets laissent échapper des gouttes d’eau. Je remonte ma capuche, puis l’enlève, ceci à plusieurs reprises …

Comme on ne fait pas de pauses et que nous ne sommes pas nombreux, on avance vite.

Vers midi, près du petit village de st Oblas, Bernard repère une boutique qui affiche « vente de chèvre ».

Latifa étant intéressée, certains d’entre nous s’y arrêtent pour faire quelques achats.  

Je reste attendre dehors avec Michel… En sortant du petit magasin, Jean se charge de me le faire regretter : « Il y avait plein de produits originaux » me dit-il, « tu aurais adoré !!!! » (RRRRR !!! Je suis déçue, en effet, car, en plus, je me suis gelée à les attendre !!! »

Quelques minutes plus tard, on trouve une jolie table en bois avec des bancs pour nous accueillir avec notre piquenique, et, en prime, une poubelle pour jeter nos déchets après ! ça devient franchement luxueux !

On finit notre boucle pour revenir à Luzinay où nous trouvons un petit café très sympathique pour prendre un verre tous les six. Nous sommes très bien accueillis et le patron et sa femme nous font saliver en nous lisant le menu qu’ils proposent les midis. Bernard prend leur carte car il envisage d’y revenir pour déjeuner avec son club de vélo en semaine !!!!

Nous regagnons nos véhicules respectifs et rentrons sans encombre pour retrouver Lyon vers 16h.

Cette sortie sera-t-elle, pour de bon, la dernière de GTA pour 2018 ? A voir…

Merci, Michel, pour cette bonne initiative…

Jocelyne Briggs

Description

8 décembre 2018

Les inscriptions à cette randonnée sont fermées.

Activité

Présentation de l’itinéraire : en boucle De belles vues sur plaines et collines du Pays Viennois, petites routes tranquilles et chemins en sous – bois. A voir: le château de Septème, la chapelle Saint Jean au Péage et « La Grande Maison » du XVIIème siècle, près de Saint Oblas.

Cotations

Longueur itinéraire : 1
Difficulté technique : 1
Dénivelé :390 m – distance 20 km (possibilité de racourcir)

Équipement

Bâtons, bonnes chaussures, vêtements de protection chaud, froid et soleil, un litre et demi de boisson, votre pique-nique.

Animateur

michel THEVENARD 

Date de l’évènement et rendez-vous

Samedi 8 décembre 2018

Rendez-vous Luzinay à 8 h 30 Parking face au garage Renault

 

Télécharger la fiche