Page en cours de chargement

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l’utilisation des cookies.

Je comprends

Plan de la limace

Reportage

Nous étions donc 9 (et non 11, la faute à la vilaine grippe qui nous a privé de la présence de 2 copines), à l’église de Jarsy, pour un départ raquettes aux pieds. Après avoir traversé le village, par une petite montée soutenue, nous rejoignons le hameau de Précherel. Une longue montée, en lacets réguliers, sur une piste forestière, nous permet d’atteindre les alpages où se trouve la Croix d’Allant. Depuis là, jolie vue, malgré un ciel un peu couvert, sur le village de Jarsy et sur les principaux sommets des Bauges : Dent de Pleuven, Trélod, Arcalod, Mont de la Coche, Pécloz…

Nous pique-niquons au beau milieu de la poudreuse et nous faisons honneur à une sacrée ronde des desserts avant de redescendre, en direct par les chalets de Chargieu et le hameau de Coudray.

Hélas, nous n’étions pas les seuls à avoir eu envie de goûter la neige… Le retour sur Lyon a été quelque peu embouteillé…

Mylène Imbert

Description

22 janvier 2017

Les inscriptions à cette randonnée sont fermées.

Heure de départ et lieu du rendez-vous de la randonnée

Départ de Vénissieux à 7h00.
Rendez-vous au parking de l’église de Jarsy, à 9h00.

Activité

Après avoir traversé le village de Jarsy et rejoint le hameau de Précherel, nous empruntons une longue et régulière piste forestière qui nous mène jusqu’aux alpages où se trouve la Croix d’Allant. Depuis la croix, jolie vue sur le village de Jarsy et sur les principaux sommets des Bauges : Colombier, Dent de Pleuven et Trélod, Pointe d’Arcalod et Mont de la Coche… Nous poursuivons jusqu’aux ruines du Plan de la Limace (1722 mètres d’altitude).
Pour le chemin du retour, nous prenons plein sud au début et descendons en direct ensuite par les chalets de Chargieu, pour rejoindre le hameau de Coudray.

Cotations

Cotation longueur de l’itinéraire : 1 étoile
Cotation difficultés techniques : 1 étoile
Dénivelé : 900 m de montée pour environ 5 h de marche + pause repas.
Carte IGN 3432 OT (Massif des Bauges)

Équipement

Raquettes, bâtons, sac à dos, vêtements chauds, bonnes chaussures, lunettes de soleil, crème solaire, pique-nique et en-cas énergétiques, boissons.

Animateur

Francis

Covoiturage

Tarif sur la base de 4 personnes par voiture au départ de Lyon : 20 €

Télécharger la fiche