Page en cours de chargement

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l’utilisation des cookies.

Je comprends

Village d’Heyrieux

Reportage

Dans le cadre d’un partenariat avec l’association UNADEV, une randonnée facile type « rando village » a été proposée afin que les adhérents des deux associations puissent faire connaissance. Mais aussi, dans le but de faire découvrir la randonnée autrement, aux membres de l’UNADEV.

La météo du samedi 04 ayant été particulièrement catastrophique quasiment toute la journée, les adhérents de l’UNADEV ne se sont pas sentis le courage d’aller randonner avec un temps incertain, et plusieurs adhérents de GTA se sont désistés également, si bien que le groupe initialement prévu assez important était finalement plutôt modeste, une douzaine de personnes environ.

Mais contrairement à toutes attentes, la météo a été tout à fait clémente : de belles éclaircies ont permis au soleil de venir nous réchauffer le dos.

Nous avons tous décidé de nous inscrire au circuit de quinze kilomètres, qui était bien balisé (personne ne s’est perdu), et le ravitaillement de la mi-parcours était tout à fait copieux et convivial.

Le groupe s’est un peu étalé en longueur, on ne savait plus qui était devant, derrière ou ailleurs, mais on a fini par se retrouver pour la petite collation vers 13h30. Celle-ci était tout à fait convenable également, accompagnée d’un verre de vin et d’un café pour terminer.

Nous avons regagné nos voitures respectives vers 15h et étions rentrés dans nos chaumières assez tôt.

Cette rando de village était vraiment bien organisée, tant sur le parcours que sur les ravitaillements.

C’est vraiment dommage que les adhérents UNADEV pour lesquels elle avait été spécialement concoctée n’aient pas eu envie de se joindre à nous.

En espérant que celle du 3 décembre soit plus porteuse…

Jocelyne BRIGGS